Rencontre des professionnels de l'orthopédie dento-faciale à Salzbourg :

2ème symposium d'orthopédie dento-faciale de Dentaurum 2015

29/10/2014

Rencontre des professionnels de l'orthopédie dento-faciale à Salzbourg :

Le 2ème symposium de Dentaurum, l'évènement phare des professionnels de l'orthopédie dento-faciale, se tiendra du 8 au 9 mai 2015 à Salzbourg, Autriche. Après la première édition organisée en 2011, l'entreprise dentaire sise à Ispringen (Allemagne) a pu réunir à nouveau la quasi-totalité des grands professeurs d'orthopédie dento-faciale d'Allemagne, d'Autriche et de la Suisse pour une série de conférences. Adriano Crismani, professeur à l'Université d'Innsbruck, est le président de ce congrès.

Le symposium s'ouvrira par une série d'exposés intéressants sur l'ancrage squelettal et la thérapie de classe III. L'articulation temporo-mandibulaire, le traitement des béances antérieures ainsi que les stratégies thérapeutiques modernes seront au menu de la première journée du symposium qui s'achèvera par une question captivante formulée ainsi qui suit : "le traitement orthodontique est-il une question d'âge ?" Au programme du samedi matin : divers thèmes tels que la disjonction de la suture palatine, la procédure à suivre en présence de fentes labiales et palatines complexes, la croissance du massif crâno-facial et le traitement à l'aide d'attelles. Les exposés de l'après-midi porteront sur le traitement orthodontique des adultes, l'apnée du sommeil chez les nourrissons et la technique linguale combinée à la charnière de Herbst. Au terme de chaque bloc d'exposés, les participants disposeront de suffisamment de temps pour poser des questions et mener des discussions.

Outre ces exposés édifiants, le dîner de gala du vendredi soir constitue un autre évènement phare à ne pas manquer. L'atmosphère unique qu'offre le château d'Hellbrunn, résidence érigée au début du XVIIème siècle d'après les modèles de l'architecture italienne, est propice aux entretiens et à quelques surprises. Le nombre de participants étant limité, amis et collègues pourront largement discuter et échanger des points de vue. Vendredi après midi, les personnes accompagnant les participants pourront visiter la belle ville de Salzbourg dans le cadre d'une visite guidée. Salzbourg, la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart, offre un programme culturel varié qui met à l'honneur la détente et le plaisir.

Le congrès se tiendra au Castellani Parkhotel de Salzbourg, à seulement 15 minutes du centre ville historique, lieu regorgeant de nombreuses attractions touristiques et, de ce fait, point de départ idéal pour des excursions individuelles.

Pour plus d'informations sur le 2ème symposium d'orthopédie dento-faciale, consultez www.dentaurum.de/salzburg2015 ou contactez :
Centrum Dentale Communikation
75228 Ispringen