Premier congrès scientifique d’implantologie à Malte

Dentaurum Implants invité chez le président Maltais à l’occasion du congrès d’anniversaire

27/10/2011

Premier congrès scientifique d’implantologie à Malte

En temps normal, Malte, belle île méditerranéenne, est envahie par les touristes. Mais du 22 au 25 septembre 2011 un toute autre événement a eu lieu devant l’impressionnant site de St Julian : Au lieu d’une nuée de touristes en maillot de bain, plus de 320 chirurgiens-dentistes originaires de 19 pays et chargés de diverses pochettes de documents relatifs au congrès et de mallettes informatiques se sont rendus au congrès scientifique d’implantologie de Malte ayant pour thème « Le succès grâce à l’innovation et au partenariat – de Dentaurum Implants ».

Cette circonstance, avec en plus les festivités concernant le 125ème anniversaire du groupe Dentaurum, a conduit le président Maltais, le Dr George Abela à concéder au dirigeant du groupe Dentaurum, Mark S. Pace, une audience privée au Palace San Anton.

A l’ouverture du congrès, Mark S. Pace salua le ministre de la santé maltais, le Dr Joseph Cassar qui s’est particulièrement réjoui de constater que Malte, en plus de son attirance pour le tourisme, pouvait également être appréciée en tant que site permettant l’organisation d’échanges fructueux et d’intéressantes manifestations. Au total, 320 participants venus du monde entier se sont intéressés au prestigieux programme du congrès proposant 10 ateliers, un grand nombre de communications scientifiques ainsi qu’une intervention clinique en direct.

Sous la direction du Scientific Board avec le professeur Tomas Gedrange, le Dr Joachim Hoffmann et du président du congrès , le Dr Friedhelm Heinemann, l’équipe internationale regroupant des intervenants venant d’Egypte, d’Allemagne, d’Iran, d’Italie, de Jordanie, de Pologne et de Malte a conduit de manière souveraine cette manifestation avec la présentation de nombreuses contributions issues de la science, de la recherche et de la clinique ce qui souligna aussi le caractère international de ce congrès d’anniversaire particulièrement bien fréquenté.

Un des nombreux temps forts consistait en la retransmission en direct d’une intervention de soulèvement sinusal unilatéral réalisé par le Dr Joachim Hoffmann à l’aide d’implants tioLogic®. Cette intervention a été retransmise en qualité HD directement à partir d’un cabinet de chirurgie buccale de Valette, la capitale, et elle était suivie avec le plus grand intérêt par les participants du congrès.

Lors des soirées, les participants ont été particulièrement bien choyés. Un diner-barbecue, typique pour ce pays et organisé dans une ambiance méditerranéenne directement en bordure de mer ainsi qu’un dîner de gala à la « Sacra Infermeria », cet ancien établissement hospitalier de l’Ordre de Malte, ont tous deux clos ces deux jours de congrès de manière vraiment unique et inoubliable.

Après deux jours de congrès très fructueux, Dentaurum, l’hôte, a eu le plaisir de récolter les félicitations des convives qui lui ont fait part de leur satisfaction concernant l’organisation vraiment parfaite, l’excellent choix des intervenants internationaux et les divers contenus scientifiques. Nombreux sont ceux qui sont d’ores et déjà impatients de découvrir les nouveautés et les futures manifestations que le groupe Dentaurum ne tardera pas à présenter.

Pour de plus amples informations :
Dentaurum Implants GmbH
D 75228 Ispringen